C’est la rentrée, l’occasion de se plonger dans de nouveaux livres et de découvrir de nouvelles plumes !
Et ce mois-ci, il n’y a que de l’autoédition !
J’ai passé quelques jours avec Noé, Alice et Estrella. Je suis entrée avec eux dans la ronde de leur vie, dans la ritournelle de leur quotidien, dans leurs psychologies. J’ai découvert les failles, les secrets, les excuses, les raisons et chaque fois, j’avais du mal à les quitter. Je n’avais qu’une hâte, les retrouver pour savoir la suite.
Au fil des pages, la toile des violences conjugales se tisse. C’est un sujet délicat qui est amené avec brio et justesse. Un sujet qui fait froid dans le dos. On y découvre le point de vue de la victime mais aussi de ceux qui sont des spectateurs impuissants.
Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’histoire mais j’ai passé un très beau moment de lecture avec ces personnages attachants et une histoire très touchante.
J’ai eu plaisir à retrouver la plume de l’auteure, pleine d’images et de poésie.
Bravo pour ce premier livre à qui je souhaite beaucoup de succès.
Je termine tout juste les dernières pages de ce roman. J’ai voyagé avec Charlotte et sa luciole tout en douceur, sur fond de crêpe bretonne. Une histoire d’amitié et de famille dans laquelle on est vite embarqué, entre des souvenirs, des non-dits et des douleurs irréversibles. Bravo pour cette plume toujours si pleine d’émotions qui démontre qu’on peut se relever petit à petit, même face à l’Insoutenable. Un second roman qui conforme la très belle plume de Sabine. Et la magnifique couverture prend tout son sens quand on l’a lu !
Dans ce roman nous suivons les aventures de Cynthia, et elles sont très mouvementées. Entre des secrets de famille, de l’amour, de l’ évasion à Londres et sur l’île d’Oléron et du sport avec les dessous de la course à pied on ne s’ennuie pas !
Une écriture drôle, positive, pleine d’optimisme.
À lire sans hésiter, vous passerez un bon moment et vous songerez même à reprendre le running !
Et c’est tout pour ce mois de Septembre !
La reprise de l’écriture de mon second roman aini que sa correction m’obligent à ralentir le rythme de mes lectures !
À très vite !
Laurie.