Ce mois de Juin aura été ponctué de cinq jolies lectures avec des autrices que j’affectionne et deux auto-éditées que je découvre.
C’est à mon tour de vous les faire découvrir !
C’est parti !
Une magnifique lecture. Je me suis très vite attachée à Amélie. Entre flashback et moment présent, au fil des pages, j’ai découvert ce parcours après la maladie. Une histoire qui remue avec la douce plume de l’autrice et qui donne à réfléchir. Si vous aimez les précédents romans de Laure manel, vous adorerez celui-là sans hésiter. Si vous la découvrez, vous vous laisserez embarquer en Bretagne dans un voyage introspectif.
J’ai dévoré en deux jours le premier roman de Leïla. Avec une plume très douce, ce récit autobiographique amène des sujet douloureux avec un soupçon d’humour. C’est une histoire de vie bouleversante qui donne beaucoup d’espoir à ceux qui peuvent traverser ce genre d’épreuves. Mention spéciale pour le côté journal qui amène un charme supplémentaire au lecteur. et rend la lecture plus immersive. Une écriture fluide et musicale avec la présence du piano, cher à l’auteure. Un très joli moment de lecture.
Ce roman était un piment doux. Pendant quelques jours, j’ai voyagé avec Luna, à Naples, dans cette Italie qui m’est chère.
Avec sa plume sensible, Serena Giuliano nous embarque dans l’histoire de cette jeune femme qui a fuit son passé et qui va s’y confronter des années plus tard, au chevet de son père.
On rit avec Filomena, on sourit avec ses notes d’humour qui ponctuent le récit et on est émus quand les masques tombent.
Une bien jolie lecture, qui accompagne un moment de ma vie particulier.
Quand on dit que les romans arrivent dans nos vies à des moments précis, j’y crois encore plus avec celui-là.
Une très jolie découverte. Autrice Librinova comme moi, j’ai poussé la porte de l’univers de Marion avec délectation. A travers ce roman, nous visitons Oslo et découvrons Adèle, à un carrefour de sa vie. Il lui faudra quitter sa ville natale pour aller à sa propre rencontre et s’épanouir. L’écriture est fluide et agréable avec une pointe d’humour bien dosé. Un petit plus pour la romance avec Magnus. J’ai passé un chouette moment de lecture avec une jolie morale à la fin. Je vous le conseille !
La plume de Sophie Astrabie est pleine d’images et de poésie. J’étais déjà enchantée après La somme de nos vies, je suis conquise après ce dernier roman, dévoré en trois jours. Claire est un personnage qu’on arrive plus à lâcher, ce qui lui arrive non plus. Tout est écrit avec subtilité et avec finesse. J’aime beaucoup cette auteure qui vous emportera avec ce livre dans une histoire très surprenante.
Et c’est tout pour ce mois de Juin !
Rendez-vous pour les lectures de Juillet.
À très vite !
Laurie.