Avant de partir en vacances, je me suis évadée dans six lectures ce mois-ci !
Je vous fais découvrir ces six femmes autrices et leurs univers !
Rose, Chloé et Isabelle m’ont suivie toute la semaine. J’ai pioché dans chacune d’elles un petit bout de réalité, un petit bout de souffrance, un petit bout d’espoir. J’ai été très émue par le destin d’Isabelle car je suis passée par là il y a peu avec une amie proche. Ce roman est bien écrit, la plume est subtile et pleine d’images. Une très jolie découverte qui redonne foi en l’humanité.
Je viens de quitter Rose, les yeux un peu humides. Venue vider son sac auprès de son père mourant, elle va se délester de sa colère, de ses croyances et de ses ressentiments pour rencontrer la paix, la sérénité et la vérité. Elle va surtout se trouver. Ce roman est une belle ode au pardon, qui nous permet d’avancer beaucoup plus que de rester dans la haine. Merci Cynthia de nous avoir partagé cette histoire.
Quel plaisir de découvrir l’histoire de Sophie Astrabie ! Une plume que j’aime de par son humour et sa poésie. On y trouve plein de conseils et de tuyaux mais surtout une bonne dose de motivation et de » on fonce tanpis on verra bien « . Moi qui suis en plein écriture d’un second bouquin je suis regonflée à bloc et je m’accroche à mon étoile moi aussi ! Quelle bonne idée d’avoir écrit ce carnet ! Je suis fan ❤
Marie Vareille nous déroule un suspense incroyable dans ce livre qui est un gros coup de coeur pour moi. Bercé entre les personnages et les retours dans le passé, nous découvrons l’histoire de la disparition de Sarah petit à petit. La fin est surprenante. J’ai été tenue en haleine tout au long des pages. Ne passez pas à côté de ce petit bijou de lecture.
Une très jolie découverte ! Avec une écriture piquante et pleine d’images et de jeux de mots, Maud Viotty nous délivre le récit de ces femmes que le destin réuni. Des personnages drôles, émouvants et une incroyable trajectoire de vie. Dévoré en deux jours !
J’ai fait la connaissance de Virginie à mes débuts sur Instagram en tant qu’auteure.
La #teamauteurs, qu’elle gère avec brio, met en avant des auteurs et autrices, avec des chroniques lectures amusantes et sincères.
Mais Virginie n’est pas qu’une grande lectrice, elle écrit aussi.
Et j’ai eu le plaisir de lire, un peu avant sa sortie, son premier roman, Le club des poulettes en détresse.
Et je l’ai dévoré, en une journée. C’est drôle, piquant, touchant. Les thèmes abordées sont parfois difficiles et ça rend chaque situation encore plus réaliste.
Je me suis vite attachée aux personnages et j’ai aimé cette alternance entre les points de vue des et les conversations entre les quatre compères.
La fin est surprenante !
Je vous conseille ce feel-good, idéal pour passer un bon moment cet été !
Merci Virginie pour ta confiance et belle route à tes poulettes !
Et c’est tout pour ce mois de juillet !
Rendez-vous pour les lectures du mois d’août qui seront sûrement plus light, vacances oblige !
À très vite !
Laurie.