Les œillères de l’éléphante.

Résumé

 

Quand Louise voit sa mémoire d’éléphant prendre la poudre d’escampette, sa vie bascule.

Habitante d’un quotidien qu’elle ne supporte plus, elle jongle entre une mère tyrannique et un compagnon manipulateur, sans réussir à enlever ses œillères.

Il lui faudra un électrochoc, envoyé du ciel par son père défunt, pour faire voler en éclats toutes ses croyances et lui permettre d’affronter ses bourreaux.

Mais le chemin vers sa libération ne sera pas sans embûches. Entre la découverte d’un secret de famille inavouable et un voyage au cœur de New York, Louise nous emmène dans ce périple douloureux qu’est la résilience.

Parviendra-t-elle, au milieu de tout ce tumulte, à se retrouver enfin ? Finira-t-elle par devenir l’actrice de sa vie, à défaut d’en être la spectatrice ?

Avis lecteurs

« Des personnages attachants, une belle histoire, des rebondissements ! Tout pour un beau roman à lire au coin du feu, j’ai adoré ! »

« Quand j’ai commencé à découvrir Louise il m’a été impossible de refermer le livre . On se retrouve forcément dans ses aventures on est emporté par son récit, ému de ses failles . Chaque fin de chapitre ne te donne qu’une envie : sauter au suivant . Laurie heyme a su m emporter avec brio dans son monde . »

« Des personnages attachants et du suspens, on ne s’ennuie pas, je l’ai dévoré! Une écriture fluide et agréable, merci à l’auteure pour ce beau moment ! »

« Quelle belle et sensible histoire que celle de Louise qui a peut-être une mémoire d’éléphant (animal qu’elle adore depuis sa plus tendre enfance) mais qui a également de telles œillères, que celles-ci l’empêchent de s’ouvrir à la vie, empêtrée qu’elle est dans son quotidien, dans des relations familiales toxiques et professionnelles qui la tirent vers le bas, dans son manque de confiance en soi. Alors, Louise, on a envie de la voir éclore ou de sortir de sa chrysalide, de devenir papillon, et de s’envoler vers un avenir qu’elle se sera bâti par elle même, par ses propres choix, ses convictions, ses rêves et ses envies. On a tellement envie qu’elle se révèle à elle-même Louise! Car elle est un peu devenue une amie de papier, et à ses amies, on ne souhaite que le meilleur! Louise, on envie de faire un bout de chemin avec elle, de lui donner envie de croire en elle et de lui dire qu’il ne faut jamais permettre à personne de douter d’elle même, personne! Merci Laurie Heyme pour cette jolie découverte! Et bon vent à Louise, on croit en elle! 🙏🐘💙 »

Où se le procurer ?

– Sur le site de Librinova

https://www.librinova.com/librairie/laurie-heyme/les-oeilleres-de-l-elephante

– Sur le site d’Amazon

– Sur le site de la Fnac

https://livre.fnac.com/a16575211/Laurie-Heyme-Les-OEilleres-de-l-elephante?NUMERICAL=Y#FORMAT=ebook%20(ePub)

Mais aussi dans plus de 5000 librairies physiques du réseau DILICOM.

N’hésitez pas à laisser un commentaire après votre lecture sur Babelio mais aussi sur la plateforme où vous l’avez acheté. Les commentaires aident énormément les auteurs auto-édités afin d’être plus visibles.

Un grand merci et à très vite !

Laurie.

 

 

 

Vous serez peut-être intéressé(e) par… 

Mes lectures d’octobre 2022

Mes lectures d’octobre 2022

Malgré des bouchées doubles mises sur mon second roman, je profite qu'il soit entre les mains de la correctrice pour reprendre un peu mes lectures. Ce mois-ci, il y a deux auto-édites et deux ME. C'est parti !  Une lecture qui prend littéralement aux tripes avec...

lire plus
Mes lectures de septembre 2022

Mes lectures de septembre 2022

C'est la rentrée, l'occasion de se plonger dans de nouveaux livres et de découvrir de nouvelles plumes ! Et ce mois-ci, il n'y a que de l'autoédition !J'ai passé quelques jours avec Noé, Alice et Estrella. Je suis entrée avec eux dans la ronde de leur vie, dans la...

lire plus
Mes lectures d’août 2022

Mes lectures d’août 2022

Les vacances ont été reposantes mais peu fructueuses question lecture. J'ai quand même profité des trois livres ci-dessous.Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui attendait dans ma PAL depuis un certain temps.Et puis j'ai rencontré son auteure au salon du...

lire plus